•  

    Chapitre 3 

     

    Le souffle du nouvel An 

     

     

    Maison Lightwood, 

     

    Prospect Heights, Brooklyn 

     

    Le réveillon du nouvel An 2020,

     

    La nouvelle commença sous les chapeaux de roues pour une maman préparant ses enfants… 

     

     

    « MAXWELL ALEXANDER LIGHTWOOD ! » Crie une mère essayant d'arranger les cheveux désordonnés du deuxième fils,  un garçon qui nie ses talents de dramaturge.  

     

    « Mais maman,  est-ce obligé de les coiffés ? J'ai mis le costume et les chaussures assortis. » Gémit le jumeau masculin de cinq ans,  il était le portrait d'Alexander à l’exception de la nuance blonde foncé doré hérité du grand-père maternel.  

     

    « La cravate aussi jeune homme,  tu ne vas pas esquiver Maxi.  J'ai envoyé ton père se préparer sans une plainte. » Dit Magnus. 

     

    « Je n’aime pas les ambiances mondaines  maman. » Dit Maxwell refrogné. 

     

    « Je ne favorise pas plus ce genre de soirée,  mais nous faisons plaisir à l’invitation d'oncle Achille,  tu l'aimes beaucoup mon prince. » Dit Magnus. 

     

    « C'est un bon ami de la famille,  je connais maman. » Dit Maxwell. 

     

    « Tu comprends mon raisonnement,  ne veux-tu pas le revoir ? Je me remémore un jeune homme plutôt content de l’après-midi au zoo le mois précédent. Ne roule pas des yeux,  tu ne me trompe pas. » Dit Magnus.

     

    « Tu gagne cette fois maman, on verra grand-mère ? Oncle Max ? » Demande Maxwell. 

     

    Il possédait le sens de la repartie,  cet attachant petit blond émane de charisme, vivacité d'esprit et détermination en repensant à sa venue au monde. Les jumeaux se caractérisent par leur propre trait et caractère, le fils grandissait sous l'aile de  Alexander et Maxwell Lightwood.  Sa jumelle faisait preuve d'un caractère marqué ; maligne,  persuasive, créative se joignant de la franchise légué par son amant brun.

     

     

    « Nous verrons nos amis ne t'en fais pas, maman te trouve magnifique mon chéri.  Tu as le charisme de ton père. Sais-tu que mon intervention a résolu le manque de couleur de la garde robe d'Alec. 

     

    « Papa ? » Demande Maxwell. 

     

    « Nous pouvons affirmer qu'il ignorait les basiques de la mode, mon travail ne consiste pas seulement a concevoir de nouvelle lignes de vêtements et accessoires. Il comporte d'embellir les atouts naturels de l’individu,  homme ou femme à la capacité de ressortir le meilleur reflet de soi-même. » Explique Magnus.   

     

    « Tu nous répète de rester fidèle à nos valeurs, que la richesse intérieure embellit le renvoi  extérieur de soi. » Dit Maxwell. 

     

    « Attends une seconde mon beau fils,  Lukas, Grace venez s’il vous plait. » Dit-il en entendant la venue de l’aîné et la jumelle portant la dernière addiction.

     

    « Qui a-t-il maman ? » Demande calmement Lukas. 

     

    « Il est probable qu’au cours de la soirée nous croisons un homme qui n'a pas approuvé mon mariage avec mon mari,  vous connaissez la situation de papa et grand-père. » Dit Magnus. 

     

    « Nous savons l’essentiel. » Dit Lukas. 

     

    « Il y a plus maman ? » Demande Grâce. 

     

    La jumelle de Maxwell sentait la montée de colère naissante,  elle ne comprenait pas pourquoi le statut social importe lorsqu'elle reçoit un enseignement de principe loin de telles préoccupations.  Sa maman se souciait d'eux au point d'endurer les propos condescendants du grand-père parce qu’il ne correspond pas au gendre attendu ? Absurdité !

     

     

    « Je suis issu d'un lignage bêta,  grand-mère  naquit oméga et tante Viviana bêta. À l’inverse votre père vient de la famille Lightwood,  l'un des plus prestigieux lignage d'alpha et oméga... La différence du milieu social et ma lointaine ascendance démoniste dérange Robert Lightwood… » Poursuit Magnus en reprenant une respiration. 

     

    « Ça ira maman. » Dit Lukas en percevant le vacillement vocal. 

     

    « Cet homme ne reconnait pas notre union, ni nos enfants. J'ai failli perdre Max et Grace à cause de Robert, je traversais le sept mois de grossesse… Je me retrouva accablé par le stress,  puis me suis évanoui. Alexander contint sa colère en appelant Catarina pour vérifier mon état. » Dit Magnus. 

     

    « Maman ça va aller ? » Demande Lukas inquiet. 

     

    « Je suis sinar matahari saya,  vous devez connaitre l'homme qui a élevé votre père. Il le souhaita suivre ses pas en devenant diplomate ou un brillant avocat comme grand-mère Maryse,  pas se marier à un oméga en dessous de lui. Ce sont ses mots,  il a souligné la mésalliance de s’unir à un oméga moyen. Cela dit, vous n’êtes pas responsable de la distance actuelle, vous me rendez fier de vous mes chéris. » Dit Magnus. 

     

    « Nous t'aimons maman,  papa est heureux. Si cet homme essaie un commentaire,  je le remets à sa place. » Dit Lukas en apprenant mieux les relations père et fils senior. Aussi protecteur,  intelligent et observateur qu'un homme silencieux écoutant la discussion. Cet intonation froide est similaire à la sienne. 

     

    « Tu réagis comme ton père,  tu te montre attentif aux émotions des gens qui comptent bien qu'il niera ses instincts surprotecteurs et la tendance de sur analyser. Je ne voudrais un autre partenaire de vie.  Maintenant, j'ai la chevelure de papa a m'occuper. » Dit Magnus.

     

    « Je suis prêts mon amour,  hors de question d’échapper a tes soins n’est-ce pas ? » Dit-il d'un doux sarcasme. 

     

    Est-ce qu'il a louper le sarcasme sur sa supposé surprotection ? Non, il lui touchera un mot correct en l'inondant de plaisir,  tellement de plaisir qu'il va reconsidéré le point de vue. Il lui redemandera maintes fois de répéter la séance charnelle intensive.  

     

     

    « Tu es sublime mon chéri,  je savais que ce choix de costume te conviendrait. Qu'en dites-vous anak-anak saya ? » Demande t-il à sa fratrie. 

     

    « Tu as un goût sûr maman,  tante Izzy était là ? » Demande Grace souriante. 

     

    « Elle a achetée le costume d'oncle Simon le même jour ma chérie,  on s'est amusé a rafraîchir la palette de tenue de nos maris. Ton père devient grincheux aux essayages de cabine et Simon plaide pour arrêter le supplice. » Dit-il en riant légèrement du sourcil levé. 

     

    « Nous ne devons pas arriver en retard Magnus. » Dit Alec. 

     

    « Nous ne serons pas mon Alec, assis toi et laisse moi dompter ton désordre. » Dit Magnus en voyant monsieur Lightwood s’assoir,  celui-ci accoutumé a recevoir cette marque d'amour. 

     

    « Ce n'est pas un désordre Mags ! » Rétorque Alec. 

     

    « Tel père,  tel fils bunga api saya. » Dit-il en partageant un regard entendu mère et fille.

     

    « Tu resplendis papa,  maman a choisit la couleur. » Dit Maxwell. 

     

    « Évidemment Maxi, ta mère connait mes goûts vestimentaires. » Dit Alec sarcastique.

     

    Connaitre ses goûts ? Il a persisté pour lui enseigner les fondamentaux de la coordination de couleur et tissu,  ce qui le conduit à de longues tortures mentales en cabine d’essayage. Il aimait le désigner,  il le marquait profondément, mais la virée shopping… Très peu pour un adepte de la simplicité !  

     

     

    « Une teinte claire pour rehausser toute tenue à base de noir, j'ai permis le maintiens de ces chiffons en obtenant un compromis satisfaisant. » Dit Magnus en donnant une forme à sa chevelure soyeuse et désordonnée.   

     

    « Tu as fais le grand ménage dans notre chambre,  je détiens mon droit d’approbation à ce que tu achète pour moi. » Dit Alec.  

     

    « Je respecte ma partie mon cher,  je te prends des choix en fonction des spécificités établies : simple, confortable et ajusté à ta silhouette. Je me contente d’ajouter le soupçon d’élégance et modernité. » Dit Magnus. 

     

    « Bien-sûr Magnus. » Dit-il d'un léger sarcasme n'échappant aux oreilles du coiffeur attitré,  il aimait les mains massant le cuir chevelu. 

     

    « As-tu dis quelque chose Alexander ? J'ai cru déceler une remise en question sur mes compétences d’habillement. » Dit l’indonésien en appuyant la pression pendant la finition de la tête du mari se raidissant,  le ton suave s’abaisse vers une note mortelle. 

     

    « Je t'aime tercinda. » Dit-il en pensant ses paroles. 

     

    « Je t'aime aussi sayang, je suis content de mon œuvre. Va chercher l'appareil photo Lukas ! » Dit Magnus d'une voix excitée au soupir du brun.  

     

    « Mais maman… » Essaye Maxwell. 

     

    Le mini Alec nourrit l’appréhension de la photographie. Sa maman le trouvait trop mignon par sa maladresse,  sourire maladroit lorsqu'il se sentait gêné. Il n'y avait qu'un oméga maternel pour embarrasser un blond de cinq ans !

     

     

    « Maxwell Alexander Lightwood,  que ce soit ton père ou toi aucun ne se plaint. » Dit-il d’une argumentation définitive.  

     

    « Tu es impossible mon amour,  inutile Maxi. » Dit le père résigné. 

     

    « Bien maman. » Se résigne le garçon à l’amusement de Lukas et Grace.  

     

    « Je suis heureux mes enfants sont magnifiques,  mon mari sublime. Ma jolie Raya va assister à sa première fête de la nouvelle année.  Nous passerons une excellente soirée. » Dit Magnus

     

    « Nous ferons Magnus. » Dit Alec souriant. 

     

    « Nous prenons plusieurs prises pas d’objection ? » Demande Magnus en ne posant la question au sens propre,  mari et enfants savaient la signification du ton employé.  

     

    « Très clair hatiku. » Dit le mari alpha en appréciant la nature exigeante de l'autre sous les draps, ce trait soigneusement usité au travail. 

     

    «  Avant de commencer réglons-nous ? » Dit l'alpha en s’adressant à ses enfants. 

     

    « Papa ? » Dit Max innocent. 

     

    Le chef de famille connaissait ce minois innocent, Maxwell Lightwood deuxième du nom et troisième porteur du prénom se révèle un esprit taquin, intelligent et effronté derrière ses airs enfantins. Le couple ne tombait pas dans la tromperie. Il remettait une partie du tempérament au parrain, le jeune frère détient sur son neveu. 

     

     

    « Nous nous comportons Max. » Prévint Alec. 

     

    « Je ne vois pas de quoi tu parle papa ? » Sourit-il innocent. 

     

    « Tu sais très bien Maxi,  cela vaut pour vous deux comprenons-nous ? » Dit Alec sérieusement.  

     

    « Nous sommes sage papa,  si tu fais référence à ta coupe de cheveu ce fut un acte involontaire, la teinture bleue électrique te rendait tendance. » Dit Grace. 

     

    « Tu t'accordait à ta chemise bleu marine papa. » Dit Max. 

     

    « Je reconnais le regard audacieux du style mon chéri,  la photo valait le coup. » Se joint le mari oméga semi-amusé. 

     

    « Si nous regardons l’ensemble du contexte,  tu as souris la journée au centre culturel,  tante Izzy s'est régalé de photo tandis qu'oncle Jace a minimisé ses blagues. » Sourit le calme fils aîné. 

     

    « Ne me rappelle pas,  faisons tes photos hatiku. » Dit Alec rougissant en détournant le sujet,  il a essayé de récupérer l’appareil photo d’Isabelle ce fameux jour. 

     

    « On se positionne mes amours, j'installe le support de l’appareil. » S'exclame l’oméga en notant le roulement des yeux. Alexander ne dormira pas de sitôt en rentrant chez eux. 

     

    « Prépare toi à une longue nuit Magnus ! » Dit le brun en transmettant son message à l’époux réceptif,  le léger sourire ornant ses lèvres traduit la compréhension mutuelle. 

     

    « Je suis impatient d’y être, dessine moi un superbe sourire Alexander. » Dit Magnus. 

     

    « Volontiers amour. » Dit-il d’un chaleureux sourire en rapprochant ses descendants près de lui. 

     

    Si vous vous demandez a quel point sont-ils en retard ? Le chef de famille se moquait en écoutant des rires enfantins,  celui de Magnus et le sien. Oui,  le trentenaire alpha reprendrait le travail le corps et l'esprit reposé

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :