• Présentation des personnages (humain)

     

    Idris 

    Ce pays se situe au cœur de l’Europe centrale entre la France,  la Suisse, le Luxembourg et l’Allemagne. Il fonctionne sous le régime d'une monarchie démocratique qui a compté un roi et une reine avant de laisser un président  adjoint d'un conseil appelé « l'enclave » en charge de maintenir le pouvoir décisionnel stable et égalitaire. Celui-ci possède un statut indépendant du point de vue gouvernementale avec un territoire essentiellement composé de paysage montagneux et flore luxuriante semblable à une seconde suisse. D’ailleurs, la frontière commune renforce la pensée qu'il partage un climat presque identique. L’un des nombreux aspects de la culture Idrissienne est le port de rune tirant sa croyance de l'ange Raziel,  on raconte que ces symboles runiques à l'encre noire renfermaient divers effets. La capitale d'Alicante,  la cité de verre est décrite d'une beauté limpide et éthérée comme le cristal grâce à minéral rarissime qu'on trouve seulement en ces lieux, nulle part ailleurs un tel métal cristallin compose l’architecture de la ville entière. C'est certes une vue unique à toute personne extérieure au pays. Cette terre reste un nid de traditions et coutume propre à l’histoire du pays.

     

    Malgré une nette ouverture vers ses voisins par le circuit du transport aérien, les voies commerciales et diplomatiques… Un Idrissien grandit en entendant les contes et légendes de leur histoire particulière, enrichi de l'influence culturelle qui souffle au fur et à mesure des générations. Il existe une particularité connue d'un natif et uniquement ce cas sauf si nous incluons la descendance en dehors d'Idris. La classe sociale ne prend pas vraiment une importance essentielle à condition de ne pas naitre parmi une famille privilégiée. On recourt encore au mariage arrangé à moindre échelle.  Pourquoi ? Les familles forgent et consolident des alliances par l'union de leurs descendants, de sortes à perpétuer la lignée de même stature. Toutefois,  la tendance diminue depuis le changement. La nouveauté requiert du temps,  un temps progressiste encourageant fait évoluer les mœurs ancrées. Alicante,  la somptueuse citadelle est entourée de tours de verre constitué d'à damas,  elles repoussaient les démons. La construction d’ensemble se trouve devant un flan montagneux. Elle se compose en quartiers dont le point central la salle des accords,  soit la concentration de la vie politique où les représentants établissent les lois,  débattent à propos de sujets relatifs au maintien d'Idris. 

     

    Quelle coutume ont-ils ? L'idrissien applique des runes significatives sur le corps comme la rune du mariage,  Rune des amants etc. Le tatouage apparaît une distinction identitaire d’après le porteur. Qu'est-ce qu'Idris ? Plus qu'un pays indépendant,  elle était autrefois les refuges des chasseurs d'ombres, demi-sang humain et angélique descendirent de vieilles et anciennes familles. Maintenant,  elle réunissait en grande partie une population cosmopolite dépositaire d'un cocktail de gêne alpha, bêta,  oméga et un nombre minoritaire mondain. À propos du porteur des trois premiers groupes ceux-ci détiennent un facteur guérisseur amélioré et un vieillissement lent à partir de la maturation corporelle entre vingt et Trente ans. Le dernier connaît une croissance ordinaire ! 

     

    Ils vivent un peu partout à travers le globe terrestre par les métissages culturels dû aux unions avec un détenteur du gène ou non,  il a une forte probabilité qu’un descendant hérité d'un ADN latent ! La génétique ne figurait pas une science exacte car le hasard mentionne également l'apparition d'un alpha,  bêta ou oméga n'importe ou sans obligatoirement avoir un héritage id rissien. Il demeure un respect envers la flore et faune,  un centre de développement a découvert une variété de plante curative, antipoison et bienfaitrice duquel ont extraits l'essence végétale afin de concevoir des remèdes médicinaux,  médicaments et produit du bien-être naturel innovant, de très bonne qualité pour le soin du corps etc. Traditionnel et novateur, le progrès de l’état d'esprit amène un courant frais. Le moins ? Un citoyen banni en cas de délit majeur ne peut revenir,  la loi est la loi. La sexualité ? Dans la mesure où un bêta et oméga peuvent engendrer la vie nous tolérons mieux le couplage homosexuel en raison des capacités reproductrices,  on favorise encore le couple classique,  un homme et une femme… Quoiqu'on dise le paradoxe subsiste toujours,  en ouverture d'esprit mais attaché aux traditions,  libéré et ferme en appliquant la loi. Seul un natif capte entièrement la subtilité paradoxale.

     

     

    Alpha 

    Le meneur par excellence, on lui attribue une grande importance par rapport à leur qualité de leader, la génétique veut qu’il produise des puissantes phéromones en période de rut. On élève généralement un porteur alpha pour exceller dans les choses qu'ils entreprennent, cela inclut le choix du partenaire si vous êtes issus d'une famille influente, riche ou respectable. Quoique tout alpha se distingue les uns autres donc l’état d’esprit varie selon le détenteur. Lorsqu'un compère rencontre son âme-sœur, il ne regarde que cette personne qu'il veut faire sienne en lui mettant sa marque d’accouplement. Ils demeurent sensibles aux phéromones bêta et oméga, plus spécifiquement le second dû à leur fragrance enivrante. Si nous parlons du partenaire choisi, celle-ci devient son compagnon à condition de mordre les glandes odoriférantes du cou. Quelques-uns maitrisent davantage leurs instincts primaux en cycle de chaleur. Quand un alpha s'accouple officiellement au cours d'un rapport sexuel consensuel comprenant la morsure, l’alpha a un désir sexuel plus important qu'un mondain en restant humain. La maitrise de soi varie selon le porteur !Note : Le male alpha peut engendrer dans le cadre de l'accouplement alpha, l'un dominant & l'autre nourricier portant la descendance neuf mois.

     

     

    Bêta 

    Ils viennent en seconde position sur le palier de la hiérarchie sociale alpha, bêta et oméga. Homme et femme possédant ce gène produisent des phéromones moins intenses en dehors du cycle de chaleur, il contrôle ses phases de chaleur mieux que l'homologue oméga dit-on. Il peut se reproduire ou engendrer une nouvelle vie en son ventre pendant neuf mois, homme ou femme assumant le rôle nourricier poursuit le transport de l’enfant d'un alpha ou bêta. La complémentarité entre deux bêtas se révèle presque chimique, le facteur humain rentre en ligne de compte dans le choix du partenaire d'un bêta. Si nous mentionnons un couple bêta l'un devient le penchant masculin et l'autre féminin en parlant de deux hommes. Le modèle hétérosexuel est le plus commun !

     

    Oméga 

    Ils viennent en troisième position sur l’échelle sociale alpha,  bêta et oméga. Il produit des fortes émanations de phéromone en plein comme à l’extérieur de la période de chaleur,  le principal trait attribué au porteur oméga est sa capacité de reproduction très fertile. Néanmoins, on a beau leur conférer un rôle nourricier ceux-ci ne s’accouplent pas au premier alpha,  il recherche une connexion plus profonde que la composante dominante et soumit. La plupart des oméga fonctionne à la liaison « soulmate ». Ils apparaissent avec un instinct maternel envers leur enfant,  soucieux du bien-être émotionnel et psychologique de ce dernier. Bien sûr, un partenaire comme celui-ci s’avère le choix idéal pour un alpha désirant une portée fertile,  là encore le facteur humain interagit sur leur décision du futur partenaire. Un oméga trouvant son âme sœur se sent inexplicament attirer à l'autre telle la facette opposée de deux aimants,  deux âmes se complétant mutuellement. Il peut orienter sa préférence vers un bêta dominant, moins classique cela dit adéquat s'il a une relation établie.

     

    Mondain 

    Ils ne manifestent rien de particulier à proprement parler un parfum léger, le mondain ne produit pas de phéromone. Il ne peut imprégner son partenaire par une marque d’accouplement. C'est une personne ordinaire construisant ses liens en faisant connaissance et développant une relation avec quelqu’un… Simplement humain !

     

    Accouplement : 

    C'est la période la plus propice à un couple accouplé de concevoir des enfants en cycle de chaleur et rut, car en mordant son partenaire bêta ou oméga,  l'alfa le marque comme le compagnon de vie et synchronise leur période de chaleur. Un oméga ou bêta a de haute probabilité de tomber enceinte pendant des rapports charnels intenses pour les personnes liés. Si aucun marquage n'a eut lieu, un oméga peut toujours porter le fruit de l'amant etc. 

    Note : 

    - Le male alpha & beta "nourricier" d'un accouplement de même sexe porte la descendance du partenaire dominant. cependant, la probabilité de reproduction est plus accentuée en cycle de chaleur.

    - L'oméga male et femelle d'un accouplement au partenaire alpha/beta dominant peut se reproduire pendant ou hors du cycle de chaleur.

     

    Mariage : 

    Comme mentionner auparavant le mariage repose sur le renforcement de liens politiques,  commerciales et certaines fois affectives entre les familles Idrissiennes. Cependant,  ce qui se produit au royaume d'Idris ne touche pas nécessairement leurs voisins géographiques. Cela demeure un engagement sérieux vers une vie à deux,  une phase qu'on pense quelque temps pour les uns et les autres une question trop sérieuse à aborder,  au mieux on vit ensemble sans anneau de mariage au doigt. Le concubinage est reconnu partout de nos jours. 

     

     

    Légitimité : 

    Il existe une loi qui prévaut la légitimité d'enfant issu du mariage et les dites « naturels »,  ceux-ci portent le nom paternel, maternel ou un nom composé qui rend sa naissance légitime. Idris a beaucoup évolué au cours des années mais, la minorité archaïque juge un descendant d'union non marital « illégitime ». N'oublions pas l'enfant adoptif,  il jouit du statut légal au sein d’une famille adoptante. 

     

    Légende : 

    On raconte qu'un descendant idrissien proche ou éloigné par le sang sur l’arbre généalogique est le dépositaire d'un héritage nephililm, les chasseurs d'ombres qui protégeaient le monde obscur ; mondains,  créatures obscures et leurs congénères. Idris figure le berceau de la civilisation nephilim. Est-ce vrai ? L’histoire affirme le contenu d’événement concret ! 

     

    Mixité culturelle : 

    Au long de l’ouverture de la population Idrissienne au monde on approuve la perpétuité du patrimoine culturel.  Néanmoins,  si nous acceptons le métissage à une culture différente. Leurs ancêtres crurent qu'une union à un mondain diminué la transmission du sang angélique,  devrait-on rectifier diminuer la quantité de sang d'ange du porteur. Désormais,  le territoire accueille un individu en couple,  marié  ou compagnon d'un idrissien complet et métis.  

     

     

    Fonctionnement interne : 

    Nous parlons de la gestion politique à l’intérieur de l’ancien royaume,  le président et le conseil propose des lois viables. Ils discutent des affaires courantes et majeures lors de rassemblement de l'enclave & représentant civil à partir de dix huit ans. La hiérarchie se compose en ce sens :

    - Le président d'Idris conserve une position de « gouverneur »,  il est élu par un système de vote équitable sous la gérance du conseil. Il détient le pouvoir législatif,  judiciaire  et décisionnel en dépendant des aides à sa disposition.  

    - La première dame d’Idris exerce une influence politique similaire au président,  elle peut interagir sur les décisions de réunions du conseil et est un soutient important en cas de seconde voix exigé. C’est la seconde image publique d'Idris. 

    - Le consul 

    - L'inquisiteur représente le pouvoir judiciaire,  il instruit les tribunaux relatif aux affaires Idrissiennes. 

    - L'enclave est le conseil qui confère un appui au président, il maintient la stabilité du gouvernement. 

     

    Le dirigeant actuel est l’arrière petit-fils du défunt couple régnant qui poursuit le but commun de favoriser les échanges culturels et diplomatiques avec ses voisins. Il respecte l’identité culturel du royaume indépendant.  

     

    Fonctionnement militaire :

    Les forces armées se divisent en deux groupes,  l’élite policière qu'on nomme « Shadowhunters » possède une condition physique améliorée ; endurance, force, agilité et coordination se développent par le temps et la pratique du soldat. L'autre aspect est l'emploie d'arme de seraphins. Le centurion constitue la protection rapproché du président et conseil,  eux-mêmes bénéficient du même entrainement au corps à corps, techniques défensives et offensives avec ou sans armes. 

     

     

    Anecdote : 

    La nouvelle république démocrate a connu sous le régime de la succession royale une période d’instabilité produite par la décision d’une minorité d'homme issu de vieilles familles Idrissiennes qui aida secrètement une organisation rebelle,  ce groupe « le cercle » constetait les reformes du roi et la reine d'Idris. Le dernier couple royal a souhaité ouvrir les frontières du royaume,  ce qui ne plut pas au membre sans doute parce que la reine était une métisse à moitié Idrissienne  elle apportait une possibilité d'ouverture d’esprit qui a accentué la crainte de perdre l’identité du pays… Le roi idrissien,  de pure lignage partageait le désir d’établir des voies commerciales et diplomatiques avec leurs voisins, améliorer l’économie par le commerce à d'autres pays. Quel leçon retenons-nous ? Le changement s'est déroulé progressivement par l’évolution des mœurs,  la mise en œuvre de dispositions adéquates aux dernier vœux du couple régnant. L'ancien prince royal,  fils des défuntes royautés encouragea ce souffle rafraichissant. Suite à l’assassinat les coupable du cercle fut emprisonner à la cité silencieuse, priver de leur privilège… Le moins pire la destitution de toutes fonctions officielles ainsi que la disgrâce de leur nom. L'un des instigateurs était Maverick Morgenstern qui se vit perdre sa position de conseiller, son fils le scientifique Valentin Morgenstern se trouva exilé pour ses expériences illicites etc.  Le président a abolit l’étiquette royale. S'il a préservé le système politique, il a bousculé les choses dont reconsidéré l'enclave sur un rôle de « conseiller », une aide à la gouvernance ni plus ni moins. Depuis le scandale d'un membre de l’enclave instiguant la rébellion,  ce dernier se montre réfléchi concernant ses conseillers. 

     

    Technologie : 

    Voyez-vous si l’invention de l’électricité a fait avancer le développement technologique de nombreux pays, Idris préserve un respect envers la nature environnante comme une partie de leur patrimoine. L’écosystème idrissien s’appuie sur l'usage de l'adamas,  pure essence naturelle et inépuisable à travers la fertilité du sol. Ces précieux minéraux ressemblant au métal cristallin fournit une source d’énergie continuelle grâce à l’architecture particulière,  le composant de la capitale aucun habitant ne manque de confort. Ils emploient une variété d'usage avec ce minéral limpide et solide dans la vie quotidienne ; équipement de cuisines,  armes séraphiques portée par les Shadowhunters et centurions,  stèle. Une stèle ? Elle active divers matériaux de la ville en passant celle-ci-dessus,  le cristal s’illumine au contact de la pierre. 

     

    Université de Raziel : 

    C’est un somptueux édifice mise en application par la reforme du système, cette bâtisse rénovée devient une école de niveau supérieur accessible aux étudiants qui reçoivent un enseignement  compétent, l’architecture rappelle un château pourvu d'une construction du même métal,  l'adamas. Elle est entourée par une enceinte dont l’entrée principale arbore une porte en forme de large aile d'ange déployé entre elles. Elles disposent de dortoir confortable à un ou deux lits. 

     

    Académie Shadowhunters :

    Ironique n'est-ce pas ? L’Académie a le nom de la force policière et militaire Idrissienne mais non, le bâtiment applique un système de palier, soit par tranche d’âge les élèves suivent des cours au niveau de leur classe.  

    Premier palier : 3-6 ans

    Deuxième palier : 7-10 ans

    Troisième palier : 11-14 ans 

    Quatrième palier : 15-18 ans 

    Le programme réunit les matières générales en complément du combat rapproché,  le maniement d'armes séraphiques, coutumes et traditions,  l’histoire… On forme surtout les futurs descendants à des carrières prometteuses. Nous notons une prédilection à la protection d'Idris pour un prochain défenseur. 

     

    Lieux :

     

    Biologie : 

    La question qu'on ne cesse de se poser à soi-même . Qu’est-ce que ça signifie l’appellation alpha, bêta et oméga ? C'est avant tout supposition un gène particulier qui ralentit le vieillissement humain entre vingt et trente ans,  le corps du porteur adopte une faculté de guérison améliorée lui permettant de se rétablir de la plupart des blessures physiques, externe et interne sans pour autant devenir immortel.  Il rallonge la jeunesse corporelle en acquérant progressivement les signes de la vieillesse, quoique ça reste peu perceptible. On alimente beaucoup d’idées au sujet de la longévité d’âge humaine des porteurs,  fascination du folklore ou explication logique établie par nos chers scientifiques, on ne trouve pas un raisonnement exact.  

     

    Voulons-nous lever le mystère ? Vrai ou faux, on raconte que la bonne santé Idrissienne résultat de leur attribut semi-angélique,  ils disposeraient de réflexes améliorés : force,  endurance,  agilité et coordination qui se développent par le temps et la pratique de l’entrainement. Cela pourrait expliquer pourquoi la force policière manie aisément les armes séraphiques. Peut-on affirmer la même conclusion sur la seconde vue et l’application des fascinantes runes sur leurs peaux ? Laissons le mystère enrichir l’imagination la plus débridée.  

     

    Permettons-nous une affirmation, ils connaissent les havres de la maladie même si un dépositaire révèle un système immunitaire plus fort,  il n'est néanmoins pas infaillible. Ils peuvent mourir vers un âge avancé, ce sont des êtres humains presque comme les autres. Les balles volées,  accident de voiture,  coup de poignard dans l’estomac etc. Le facteur humain affecte la physiologie alpha,  bêta et oméga,  le mondain est textuellement ordinaire ! 

     

    Reproduction : 

    La particularité culturelle réside dans la pensée de perpétuer le lignage familial de génération en génération ; enfants naturels, illégitimes,  légitimes ou adoptifs entrent en considération lorsqu'on aborde ce sujet. On se marie jeune à la vingtaine d’années pour favoriser la pérennité du patrimoine,  du nom en d'autre termes.  Un idriside attache une grande importance au devoir,  l’honneur,  la loyauté et la fierté de l’héritage coulant en eux. Magnifique ne pensez-vous pas ? Encore une fois l’état d’esprit a évolué vers une meilleure perspective d’établir  des relations extérieures,  d’acceptation et coopération mutuelle. On associe la reproduction à la comptabilité entre partenaires liés, soit plus la connexion se renforce,  plus les chances de se reproduire en condition favorable augmentent. Le choix du moment approprié,  le désir commun de fonder une famille, le degré d'alchimie, confiance et complicité… les relations humaines prennent une partie essentielle.

     

    Parfois,  on conçoit sous le feu d'intense désir sexuel se réunissant en un seul désir commun, peu importe le couple concerné l’être humain est imparfait. Cette imperfection rend les probabilités aléatoires, impossible à prévoir quand un oméga ou bêta marqué, non lié tombe enceint. Le porteur « transporteur » pour un homme oméga et bêta attendant est souvent la porteuse de la marque d’accouplement,  il prend le rôle féminin ou maternel s'il a donné naissance. L'un des points poussant le mariage homosexuel se résumer au sexe secondaire,  l'homme engendrant la vie devient l’équivalence féminine d'un couplage de même sexe. Les femmes ? Incapable de procréer entre, le partenariat lesbien désirant un enfant embrasse une solution répandue. Une nouveauté à Idris s’avère la grossesse par insémination ou gestation par autrui,  le nombre de donneurs a introduit un service médical adapté à l’hôpital d'Alicante. Homme ou femme crée leurs conditions adéquates ! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :